Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

1 décembre 2017 13:22

Guillaume Roquette (Directeur de la rédaction du Figaro Magazine) : «Je suis vraiment gêné par cette propension d’un certain nombre de leaders politiques à s’asseoir sur les décisions du peuple (…)

Les Britanniques ont considéré en majorité que l’économie n’était pas tout et qu’il y avait une forme de préférence britannique qui prenait le dessus sur l’économie. Et le fait qu’on puisse balayer ça d’un revers de main, ça me gêne.

Comme ça me gêne d’ailleurs que Nicolas Sarkozy ait fait passer le Traité de Lisbonne qui n’était rien d’autre que la Constitution Européenne de 2005 qui avait été rejetée par les Français par référendum. 

Il faut écouter le peuple, parce que sinon, on n’est plus vraiment dans une démocratie (…) Qu’est-ce que c’est que l’intérêt d’un pays ? Est-ce que c’est juste le taux de croissance et l’enrichissement ?

Ou est-ce que c’est une forme d’indépendance et une forme de volonté de préserver ce qu’on est, son identité ? Parce que c’est pour ces raisons-là que les Britanniques ont dit non
– LCI, 30 novembre 2017, 17h56

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS