Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

1 décembre 2017 13:18

Des chaînes de télévision, des centrales nucléaires ou encore près de 1.500 clients ont été privés d’électricité, jeudi 30 novembre, par la CGT, qui proteste contre la réforme du Code du travail.

De la tension, une ambiance électrique pourraient s’amuser les amateurs de jeux de mots.

Pour protester contre la réforme du Code du travail, la branche énergie de la CGT, ainsi que des salariés du distributeur d’électricité Enedis, ont décidé de couper le courant dans une partie de la ville de Boulogne-Billancourt, en banlieue parisienne, jeudi 30 novembre. Et le secteur n’a pas été choisi par hasard : c’est là que sont situés les sièges des chaînes de télévision TF1 et Canal+.

Si le syndicat de Philippe Martinez a d’abord indiqué au HuffPost que les habitants du secteur n’étaient pas touchés, Le Parisien rapporte finalement que 1.500 clients ont été victimes de black-out, dont “des crèches et des écoles”.

Ce qui a hérissé les poils de la direction d’Enedis. “Nous condamnons ces actes de malveillance et faisons tout notre possible pour rétablir l’électricité pour un maximum de clients”, a-t-elle déclaré. Une colère partagée par Christophe Baguet, le maire (LR) de Boulogne-Billancourt : “On a franchi une nouvelle étape dans la prise d’otage des habitants et la mise en danger de la vie d’autrui. Tous nos feux tricolores ont été coupés, une clinique vétérinaire a dû s’arrêter en pleine opération”, a-t-il dénoncé au Parisien.

Capital

via http://www.fdesouche.com/914603-cgt-coupe-lelectricite-a-tf1-chez-habitants-quartier-dont-creches-ecoles

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS