Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 décembre 2017 23:45

Des bénévoles de la Croix-Rouge, en Belgique, ont exprimé leur profond désaccord suite au retrait des crucifix dans les antennes locales de l’organisation. 

La Croix-Rouge entend effacer les marques chrétiennes qui dérangent, à ses yeux, les musulmans, de plus en plus nombreux dans le pays.

7sur7.be (source) :

 

Impartialité et neutralité. C’est au travers de ces deux principes fondamentaux que la Croix-Rouge de Belgique a exigé le retrait des crucifix suspendus aux murs de ses antennes locales. « Suite à un courriel reçu provenant du Comité provincial de la Croix-Rouge à Liège transmis aux vingt-huit maisons Croix-Rouge de la Province, il nous a été demandé de respecter le ou les principes de la Croix-Rouge, c’est à dire pas de signes distinctifs religieux ou de race », explique André Rouffart, président de la maison Croix-Rouge de Verviers qui a reçu de nombreuses critiques à l’égard de cette décision.

Cette demande a rencontré une forte opposition des bénévoles qui y voient une volonté d’éradication de la symbolique chrétienne.

 

Certains bénévoles interrogés par RTL Info contestent cette décision, faisant référence notamment à la modification de certaines terminologies qui, de leur point de vue, rompent avec nos traditions et nos racines.

D’ici à ce que le Croissant-Rouge prenne le relais, il n’y a qu’un pas que les éléments avancés de la gauche occidentale sont prêts à franchir allègrement.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS