Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 décembre 2017 7 10 /12 /décembre /2017 19:15

Réagissant aux déclarations du ministre français des Affaires étrangères, la Russie a proposé à ses partenaires occidentaux de se vanter de leurs «succès» remportés en Irak, en Libye et en Afghanistan.

 

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a rappelé aux partenaires occidentaux de la Russie leurs «succès» en Irak, en Libye et en Afghanistan.
Elle a commenté dimanche les propos du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, selon lesquelles la Russie se serait approrpiée la victoire sur Daech en Syrie.

«Les partenaires occidentaux font ces derniers jours des déclarations affirmant que ce n'est pas la Russie, mais eux, la coalition [internationale dirigée par les États-Unis, ndlr] qui ont remporté la victoire sur Daech en Syrie.
La dernière affirmation en date est celle du ministre français des Affaires étrangères, M. Le Drian, a écrit Maria Zakharova sur sa page Facebook. Messieurs, arrêtez! Vos succès, ce sont l'Irak, la Libye et l'Afghanistan. Vantez-vous-en.»

Jean-Yves Le Drian avait précédemment déclaré à BFM TV que la Russie s'était appropriée la victoire contre Daech, tandis que le rôle essentiel avait été joué par la coalition internationale.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS