L’élimination du groupe terroriste Front al-Nosra, aidé de l’extérieur, est l’objectif antiterroriste majeur en Syrie, selon le ministre russe des Affaires étrangères.
Lors de sa rencontre avecAhmad Jabra, dirigeant du mouvement Le lendemain de la Syrie (opposition),Sergueï Lavrova déploré que le groupe terroristeFront al-Nosrasoit aidé de l'extérieur.
«L'armée syrienne avec ses alliés et avec notre soutien met la pression sur al-Nosra. Mais en attendant ils (les combattants d'al-Nosra) continuent de résister. Selon nos données, grâce notamment à l'aide de l'extérieur», a indiqué Sergueï Lavrov.
Il a ajouté que la victoire définitive sur le mouvement terroriste Front al-Nosra était l'objectif numéro un enSyrie.
«Un coup décisif a été porté à Daech. Bien que certains djihadistes ayant fui le champ de bataille tentent de se regrouper en Syrie ou de fuir à l'étranger. Il est clair que lalutteprincipale est déjà du passé. À l'heure actuelle, l'objectif antiterroriste majeur est, certes, l'anéantissement du Front al-Nosra», a signalé le ministre.
Le 18 décembre, le Président syrien Bachar el-Assad a déclaré que le terrorisme existait encore en Syrie avec le soutien des pays occidentaux et qu'il était dirigé par le Front al-Nosra.