Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

8 décembre 2017 20:31

Devant l’afflux de mineurs marocains en errance dans les rues de la Goutte d’or (XVIIIe), la ville débloque un dispositif exceptionnel chiffré à près de 700 000 €.

Multiplication des maraudes, dispositif de prise en charge nuit et jour, suivi physique et psychiatrique, avec à la clé, une enveloppe de près de 700 000 €. Et une demande de renforcement policier et judiciaire. A situation inédite, mesures exceptionnelles.

Devant l’ampleur qu’a pris, ces derniers mois, l’afflux des enfants migrants marocains, réfugiés dans le quartier populaire de la Goutte-d’Or (XVIIIe), leur toxicomanie, leur violence, et l’échec des dispositifs déployés depuis le printemps dernier, la Ville a décidé de mettre en place un plan d’ampleur, sous convention avec le Centre d’action sociale protestant (CASP) qui travaillera en partenariat avec des associations rompues à la prise en charge des jeunes en errance : Aux Captifs la Libération et Trajectoires.

Paris au chevet de ses délinquants

 Loin de décider le renvoi de ces délinquants en situation illégale, la mairie de Paris a annoncé jeudi la mise en place d’un dispositif de prise en charge dont le coût s’élève à près de 700 000 euros. Cette somme servira à financer des maraudes dans le quartier, un dispositif d’accueil le jour et un centre d’hébergement la nuit, ainsi que des soins physiques et psychiatriques. Le renforcement policier et judiciaire attendu fera l’objet d’une simple demande.

Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/917987-paris-ville-debloque-dispositif-exceptionnel-chiffre-a-700-000-e-gerer-lafflux-migrants-mineurs-marocains

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS