Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 21:23

Bonjour, est-il vrai qu’il y a eu des «centaines de milliers de morts» Rohingyas, qu’il y a un génocide ? C’est ce qu’a affirmé l’acteur Omar Sy sur son compte twitter

Il n’existe pas de bilan officiel fiable sur le nombre de morts Rohingyas en Birmanie, mais les centaines de milliers de morts évoquées par l’acteur sont inenvisageables.

En septembre, la rapporteuse spéciale de l’ONU pour la Birmanie, Yanghee Lee, estimait que plus d’un millier de personnes pouvaient avoir été tuées.
De leur côté, les autorités birmanes font état de 432 morts, dont 387 «terroristes». «Il est fort possible que ces chiffres soient sous-estimés», a nuancé la rapporteuse de l’Onu, mettant en avant la difficulté à avoir des informations: «ce qui est malheureux, ce qui est grave, c’est que nous ne puissions les vérifier parce que nous n’avons pas accès.»
Au 2 décembre, l’Onu dénombrait 626 000 réfugiés Rohingyas déplacés au Bangladesh depuis octobre 2016, et surtout depuis les violences du 25 août.
(…)
CheckNews/LibeDesintox

via http://www.fdesouche.com/917569-rohingyas-libedesintox-fact-check-chiffre-delirant-donne-omar-sy-twitter

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS