Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 22:45
A nous tous qui avons la chance inestimable de vivre, de grandir et d'évoluer dans une société qui a poussé l'absurde à un niveau inégalé, qui a réussi l'exploit de concrétiser les rêves les plus fous des futuristes inhumains, qui a pu enfermer l'homme en lui-même à double tour - sans pour autant jeter la clé.
 
A tous ceux qui ont peur de chercher la clé.
 
Et à nous qui regardons ce spectacle avec des yeux effarés, il est temps de remémorer les mots immortels de Dostoïevsky, dans Souvenir de la maison des morts. Puisque semble-t-il notre monde s'est transformé en un gigantesque camp de détention, dans lequel les barreaux sont construits à l'intérieur de chaque individu, de chaque prisonnier, lui-même, tout au long de sa vie.
 
Parlant de ses codétenus, Dostoïevsky déclare:
La qualité suprême consistait pour eux à ne s'étonner de rien. Ils ne vivaient que pour l'apparence. Mais bien souvent l'air le plus insolent faisait place, avec la rapidité de l'éclair, à une plate lâcheté.


Bonne année 2018! Année qui n'a aucune raison d'être moins absurde que la précédente, mais rien ne nous empêche de la vivre dignement, sans trop de sagesse!  

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS