Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 janvier 2018 20:58
Immigration : la Bulgarie s’aligne sur les positions polonaise et tchèque

Après la Pologne et la Tchéquie, le premier ministre bulgare Boïko Borisov juge absolument inacceptables les plans de l’Union Européenne visant à redistribuer les immigrants entre les différents Etats membres.

La République tchèque avait déjà  rejeté ce projet et la réélection de Milos Zeman confirme sa position.  L’un des collaborateurs de Zeman, Radovan Vicha, a déclaré : « l’Union Européenne se suicide et nous oblige à nous y joindre ».

Quant au Polonais Jacek Sasin, directeur adjoint à la présidence, il estime qu’il n’y a aucune raison de négocier sur la sécurité du pays. Rappelons encore que le premier ministre slovaque Robert Fico avait déclaré en 2015 : « l’Europe doit s’attaquer aux origines du problème des migrants au lieu de se concentrer sur ses conséquences ».

Ce sont donc les quatre pays du groupe de Visegrad, soit 63 millions d’habitants, qui sont bien décidés à ne pas céder aux pressions immigrationnistes du couple franco-allemand : ils pourront compter sur l’appui de la Bulgarie et de l’Autriche.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS