Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

16 janvier 2018 18:40

INFO VA. L'annonce devrait être officialisée ce mercredi 17 janvier en Conseil des ministres.

Le gouvernement s'apprête à donner le coup d'envoi de l'évacuation de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique. Selon nos informations, l'annonce devrait être officialisée ce mercredi 17 janvier en Conseil des ministres.

Sept escadrons de gendarmerie seraient déjà en train de rejoindre la ZAD, occupée par 150 à 400 militants d'ultragauche, afin de prendre position autour du site. Leur mission : surveiller tous les points d'entrées, contrôler les sorties de la zone et empêcher les entrées de matériel comme de renforts.

Ils devraient rapidement être suivis de 25 escadrons supplémentaires, du 6e régiment du génie d'Angers, d'une équipe de démineurs. Dans le même temps, 20 compagnies de CRS sont en cours de déploiement à Nantes afin d'assurer la sécurité dans l'agglomération.

Selon nos informations, le gouvernement devrait donner huit à dix jours aux zadistes pour évacuer la zone. Viendrait ensuite une deuxième phase marquée par le déploiement de matériel lourd de la gendarmerie : hélicoptères, véhicules blindés afin de transporter les hommes sur le terrain et de démonter d'éventuelles barricades, drones de surveillance, etc. Une démonstration de force destinée à « faire réfléchir les éléments les plus virulents », précise une source sécuritaire.

 

SOURCE

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS