Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 janvier 2018 7 07 /01 /janvier /2018 17:36

Quand les placements sans risque rapportent plus que les actions, il est à craindre une correction sur les Bourses de valeurs.

A la chasse au rendement, les actions pourraient bientôt ne plus être des cibles de premier choix. L’agence Bloomberg faisait remarquer hier que pour la première fois depuis la crise de 2008, le rendement des titres de dette à deux ans des Etats-Unis surpassait le rendement des dividendes du S&P 500.

(…) A partir de quel niveau cet écart de rémunération ne peut plus être ignoré ?

Pour le moment, explique à Bloomberg le stratégiste Jim Paulsen chez Leuthold Weeden Capital Management qui s’attend à une correction de la Bourse cette année, « les gens sont scotchés avec un marché qui va en sens unique. C’est dur [de changer son fusil d’épaule] quand chaque jour que tu attends, les actions vont encore plus haut. » Mais du jour où les réallocations commenceront, le mouvement sera violent, « là vous verrez de vrais flux. » (…)

LesEchos-Investir

via http://www.fdesouche.com/932483-dette-americaine-a-deux-ans-plus-remuneratrice-dividendes-sp-500-cac40-us

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS