Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

9 janvier 2018 13:32

Le pape François lance un appel aux Européens pour qu’ils intègrent les réfugiés avec leur identité religieuse. Le souverain pontife a tenu lundi un long discours aux diplomates accrédités auprès du Saint-Siège.

L’arrivée des migrants doit pousser l’Europe « à redécouvrir son patrimoine culturel et religieux propre, de sorte que, reprenant conscience de ses valeurs sur lesquelles elle s’est édifiée, elle puisse en même temps maintenir vivante sa tradition et continuer à être un lieu accueillant, annonciateur de paix et de développement », a souhaité le pape argentin.

Selon lui, « la construction de sociétés inclusives exige comme condition une compréhension intégrale de la personne humaine, qui peut se sentir vraiment accueillie quand elle est reconnue et acceptée dans toutes les dimensions qui constituent son identité, y compris religieuse ».

Le souverain pontife a rappelé au passage que la Déclaration universelle des droits de l’Homme comprenait « le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, qui inclut le droit à la liberté de changer de religion ».

« On sait malheureusement combien le droit à la liberté de religion est souvent violé et la religion devient souvent soit l’occasion de justifier idéologiquement de nouvelles formes d’extrémisme, soit un prétexte à l’exclusion sociale, voire à des formes de persécutions de croyants », a-t-il noté.

Le pape a souligné que migrants et réfugiés mettaient le cap vers l’Europe pour y trouver « paix et sécurité », « fruit d’un long cheminement né des idéaux des pères fondateurs du projet européen après la Seconde Guerre mondiale ».  (…)

via http://www.fdesouche.com/934345-les-refugies-doivent-etre-integres-avec-leur-identite-religieuse

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS