Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 00:44

Un de nos lecteurs a réalisé une compilation d’articles de la presse locale et régionale évoquant la question des migrants et plus globalement de l’immigration et de ses conséquences, entre mars 2016 et décembre 2017. Une enquête qui interpelle.

Nous vous proposons d’en retrouver les résultats ci-dessous, avec le commentaire adressé par l’auteur.

Au début de l’année 2016, les médias nous décrivaient l’arrivée de nombreux clandestins dans les pays d’Europe. Et nous incitaient avec insistance à les accueillir sans avoir même le droit d’émettre la moindre critique. Lisant la presse locale, et plus particulièrement le quotidien Le Télégramme (édition Lannion/Guingamp), j’ai constaté rapidement que les « bonnes volontés » étaient nombreuses pour accueillir les « migrants » !

Cette presse locale se faisant complaisamment le relais des initiatives de ceux que, en d’autres temps, l’on aurait appelé « collaborateurs » ! J’ai donc entrepris de collectionner tous les articles traitant de ces sujets, principalement dans Le Télégramme, l’hebdomadaire Le Trégor et quelques Ouest-France . Ci-dessous, j’ai rassemblé les titres bruts de tous ces articles et photos, de mars 2016 à décembre 2017.

La conclusion apparaît clairement : le système politico-médiatique et les « associations » participent activement au Grand Envahissement et culpabilisent les opposants pour annihiler toute résistance. D’où le titre du présent document : Collaborateurs à plus d’un titre ! Cette triste litanie est éloquente et le matraquage quasi journalier. Les enfants souvent la cible …

Hélas, les Bretons se révèlent comme étant particulièrement actifs et imaginatifs pour accueillir et aider les envahisseurs. La tentation suicidaire sans doute… Nous ne pouvons qu’être inquiets car Jean Raspail a raison : Le Camp des Saints, c’est maintenant !

Fañch an Teureug
4 janvier 2018

Cette revue de presse (vous pouvez retrouver chaque article en le recherchant dans Google) permet de voir l’évolution du traitement de la question migratoire (même si elle comporte quelques articles qui s’éloignent du sujet) par la presse traditionnelle et prétendument « neutre ».

Étonnant non ?

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS