Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 18:33

D’après une enquête menée par le Daily Express, seul un cinquième des demandeurs d’asile ayant menti sur leur âge pour rentrer au Royaume-Uni ont été expulsés du pays.

Le Ministère de l’Intérieure britannique (Home Office) a révélé que entre 2010 et 2016, 2644 adultes avaient été arrêtés alors qu’ils tentaient de franchir la frontière en prétendant être des « mineurs isolés ».

Mais le rapport précise aussi que sur ces 2644 personnes, seules 580 ont été expulsées.

Les statistiques de 2017 (entre Janvier et Septembre) montrent quant à elles que les deux tiers des 692 profils de « mineurs » soumis au Ministère de l’Intérieur, correspondaient en fait à des personnes majeures.

Toujours selon le rapport du Daily Express, le nombre de demandes d’asiles émanant de « mineurs isolés » auraient augmenté de façon étonnante après le démantèlement de la « jungle » de Calais.

Les statistiques des derniers mois de 2017 exposent quant à elles que, en quatre mois, 1006 hommes et 170 femmes ont procédé à des demandes d’asile sous ce profil.

En 2016, les chiffres étaient du même acabit: sur 3290 demandeurs d’asile mineurs, 575 étaient en fait majeurs. Parmis ces 575, seuls 37 furent expulsés du Royaume-Uni.

Tony Smith, ancien directeur général de l’Office des Frontières (UK Border Force), a déclaré au Daily Express que si beaucoup de migrants mentaient sur leur âge, c’est parce qu’ils savent qu’ils ont peu de chances d’être renvoyés.

La Suède fait face aux mêmes problèmes que le Royaume-Uni. En Juin, les autorités suédoises avaient révélés que les trois quarts des « mineurs isolés » s’étaient en fait révélés être des adultes majeurs.

En effet, sceptiques quant à cette arrivée massive de 4200 « mineurs » -dont 96% d’hommes- le Bureau Suédois pour les Migrations (Swedish Migration Board) avait diligenté une enquête médico-scientifique. Après analyses, il s’était avéré que sur 581 cas étudiés, 447 avaient été identifiés comme étant adultes.

Daily Mail

via 

http://www.fdesouche.com/929817-migrants-etude-revele-deux-tiers-mineurs-isoles-etrangers-ont-menti-age-rentrer-royaume-uni

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS