Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 18:28

Alors que des millions de personnes célébraient pacifiquement la Saint-Sylvestre en Allemagne, de nombreuses attaques ont été perpétrés contre des équipes de police et de secours. En Saxe, les forces de l’ordre ont même été obligée d’utiliser des canons à eau.

Dans le quartier de Connewitz [à Leipzig], entre 40 et 50 émeutiers ont attaqué les forces de l’ordre avec des pierres et des mortiers. Après plusieurs avertissements, la police a été obligée d’utiliser un canon à eau pour se dégager. Plusieurs personnes ont été interpellées pour troubles à l’ordre public.

Dans la capitale, la police a également été attaquée. Dans le quartier de Schöneberg, des hommes armés de roquettes et de mortiers ont ciblé les policiers sans faire de blessé.

Les pompiers et les ambulanciers ont eux aussi été pris pour cible pour le réveillon, obligeant même la police à escorter les ambulancier paramédicaux.

En Rhénanie du Nord-Westphalie un total de 25 policiers ont été blessés dans la Saint-Sylvestre.

A Oberhausen, deux officiers de police ont blessés par des tirs de mortier.

A Cologne, un fonctionnaire a été gravement blessé après qu’un explosif ait
explosé près de son visage. À Cologne, un policier a été blessé par une arme qui avait explosé à la hauteur de sa tête.

A Francfort-sur-le-Main, la police et les secours avaient aussi signalé qu’ils ne pouvaient pas faire correctement leur travail étant sérieusement menacés par les tirs de roquettes et de mortiers. La veille du Nouvel An, un homme avait pris pour cible la foule à l’aide de feu d’artifice.

Morgenpost

via http://www.fdesouche.com/929849-nouvel-an-allemagne-dizaines-de-policiers-blesses-suite-a-emeutes-urbaines-tirs-de-roquette-ambulanciers-pris-cibles

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS