Conformément aux procédures en vigueur, Vladimir Poutine tiendra le 1er mars un discours devant l'Assemblée fédérale (parlement russe, ndlr), a rappelé son porte-parole.
«Compte tenu du fait que Poutine est candidate à l'élection présidentielle à venir, il est évident que les réalisations de l'année dernière et les perspectives d'avenir correspondent d'une façon ou d'une autre à son programme électoral. C'est incontournable», a précisé M. Peskov.
L'élection présidentielle russe aura lieu le 18 mars.
De nombreux observateurs électoraux étrangers seront présents lors de l'élection présidentielle russe, qui aura lieu le 18 mars. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe entend, à elle seule, envoyer en Russie environ 500 observateurs.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova avait auparavant estimé que Moscou disposait d'informations sur les tentatives de certains pays occidentaux de s'ingérer dans les affaires de la Russie dans le contexte de la campagne présidentielle actuelle.