• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

24 mars 2018 18:27
Aude: un testament "faisant allusion" à Daech retrouvé chez le tueur

 

La perquisition réalisée chez Radouane Lakdim a permis aux enquêteurs de mettre la main sur des notes "faisant penser à un testament".

Des documents qui devraient être étudiés de près par les enquêteurs. La perquisition réalisée au domicile du tueur de Carcassonne et Trèbes, Radouane Lakdim, a permis de trouver des "notes faisant allusion à (l'organisation) État islamique et faisant penser à un testament". Une source proche de l'enquête confirme cette information, tout en précisant qu'il s'agit d'un "testament écrit à la main". 

Au cours de cette perquisition "des supports numériques" ont également été découverts, a ajouté cette source. Les enquêteurs cherchent à déterminer les raisons du passage à l'acte du Français d'origine marocaine de 25 ans et à trouver d'éventuelles complicités. 
Se présentant comme "un soldat de l'EI", Radouane Lakdim a tué vendredi quatre personnes, des attaques revendiquées par l'organisation djihadiste.
Deux personnes déjà placées en garde à vue
Lors d'une conférence de presse organisée au tribunal de grande instance de Carcassonne vendredi soir, François Molins, procureur de la République de Paris, a indiqué que de nombreuses investigations étaient en cours "afin de déterminer la provenance de l'arme et les circonstances dans lesquelles il se l'est procuré".

Le même interlocuteur a indiqué qu'une "proche qui partageait (la) vie (du tueur) a été placée en garde à vue", avait-il précisé. Selon une source proche de l'enquête, un ami du terroriste a également été placé en garde à vue dans la nuit, pour "association de malfaiteurs terroristes criminelle". D'après cette source, il s'agit d'un mineur né en 2000. 


Radouane Lakdim, Français d'origine marocaine, était fiché "S" pour ses liens avec la mouvance salafiste. Il avait été un temps suivi par les autorités en raison de soupçons concernant une radicalisation mais cette surveillance n'avait pas permis de déceler de signe précurseur d'actions violentes.
AUSSI SUR MSN: Redouane Lakdim : questions sur un terroriste connu des services de renseignement

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS