• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

25 juillet 2018 17:54
Les buralistes veulent obtenir l’exclusivité de la vente du cannabis… une fois légalisée

Les buralistes veulent l’exclusivité de la vente du cannabis en cas de légalisation. Avec 700.000 fumeurs quotidiens de cannabis, la vente de marijuana permettrait notamment de compenser le recul des ventes de cigarettes. Fausse bonne idée? Sputnik a posé la question aux riverains.

Et si les buralistes se mettaient à vendre du cannabis? C'est l'idée du président de la Confédération des buralistes, Philippe Coy, en cas d'une éventuelle légalisation. «Nous sommes pour le cannabis récréatif s'il est réglementé.

Et nous sommes prêts à en commercialiser dans nos bureaux de tabac» explique Philippe Coy au Parisien. D'ailleurs ce dernier espère en obtenir l'exclusivité: «si le CBD et plus largement le cannabis sont autorisés, on veut être présent sur ce marché. On demande même l'exclusivité. On est dans un plan de transformation car les ventes de cigarettes sont amenées à baisser. Il faut donc saisir toutes les opportunités de générer de l'économie.»

En effet, avec un recul de 1,48% des ventes de cigarette en 2017 et les 700.000 fumeurs qui déclarent fumer du cannabis quotidiennement (chiffre de l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies), la marijuana pourrait permettre aux 25.000 buralistes français de compenser les pertes liées à la vente de tabac. Néanmoins, les Français sont-ils prêts pour une telle révolution? Sputnik est allé leur poser la question.

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS