Allemagne – Le conseil municipal de Spire (Rhénanie-Palatinat) a organisé un concours de slams antiracistes. Chaque participant dispose de cinq minutes pour réciter leur texte. Le volume des applaudissements détermine le gagnant.
Le concours devait être un évènement contre le racisme et pour le respect de l’Autre, mais il a suscité protestations et indignations après qu’une jeune fille ait réussi à remporter le concours avec un poème qualifié de « xénophobe ».
Ida-Marie Müller, une adolescente de 14 ans et fille d’une députée de l’AfD, a récité un poème anti-immigration, qualifiant la chancelière Merkel de « dictateur ».
La jeune fille, qui portait un t-shirt avec le drapeau allemand, a vitupéré contre l’immigration de masse et le politiquement correct. Son slam était ponctué de paroles ironiques telles que : « Vive la bénédiction du multiculturalisme ! Le monde entier est ici ! Prions et ça marchera ! » ou « Aime ton prochain : l’assassin ! ».
Les migrants « sont venus de pays lointains grâce aux trafiquants », « ils viennent sans passeport mais avec leur téléphone portable ».
« Parce qu’il ne peut pas avoir de petite-amie, le migrant est toujours accompagné de son couteau » dit-elle.
La jeune fille tance ensuite « les syndicats de gauche », « les carriéristes », « les traîtres ».
Son micro a été coupé quelques instants lorsqu’elle s’est moquée du « courage » de ses concurrents qui ont récité leur texte antiraciste.
A la fin de son slam, la fille de la députée AfD a été très applaudie par l’assistance et a gagné le concours. Les organisateurs ont décidé de ne pas lui donner son prix.