La coalition antiterroriste dirigée par les États-Unis aurait effectué une frappe contre des immeubles civils dans la province syrienne de Deir ez-Zor, a affirmé à Sputnik une source militaire.
«L'aviation de la coalition internationale bombarde toujours les maisons d'habitants civils innocents, aidant ainsi les terroristes de Daech*», a signalé la source.
En même temps, la télévision locale a précisé que la coalition avait porté plusieurs frappes contre un quartier résidentiel dans la localité d'As-Soussa, dans l'est de Deir ez-Zor, et que le raid avait fait plusieurs morts et blessés, a-t-elle ajouté se référant à des sources sur place. Le nombre exact des victimes reste à préciser.
Début octobre, l'agence Sana a signalé que la coalition dirigée par les États-Unis avait évacué des membres de l'organisation terroriste Daech* du gouvernorat de Deir ez-Zor. Se référant à plusieurs médias et à des sources au sein de la population locale, l'agence a précisé que des hélicoptères de la coalition avaient transporté plusieurs terroristes de Daech* de différentes nationalités depuis la zone de concentration d'extrémistes, située près du village d'al-Chaafa, au sud-est de Deir ez-Zor.
Les États-Unis et leurs alliés mènent depuis 2014 une opération antiterroriste en Irak et en Syrie. Cependant, sur le sol de cette dernière ils agissent sans le feu vert des autorités.
source