Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

28 octobre 2018 17:37

Pour le Premier ministre tchèque Andrej Babis, l’Europe « c’est le village d’Astérix et Obélix » qu’il faut « défendre sur ses frontières naturelles », a-t-il déclaré à propos des migrants, en visitant avec le président français Emmanuel Macron un musée de Prague samedi matin.

« La République tchèque a un des plus petits (taux de) chômage d’Europe », a dit M. Babis, en français. « Tout ceux qui viennent en Tchéquie ont un permis de travail. Il faut faire le même système en Europe », a-t-il dit.

« Moi je dis toujours, c’est comme Astérix et Obélix, le village gaulois. Il faut défendre l’Europe sur ses frontières naturelles », a-t-il lancé après une promenade sur le pont Saint-Charles avec le président français. « Nous sommes prêts à augmenter notre effort de solidarité, nous envoyons des soldats, des policiers, de l’argent et nous allons encore augmenter notre participation », a-t-il dit.

(…) L’OrientLeJour

« Nous avons le droit de défendre nos frontières, notre mode de vie, notre patrimoine et notre culture » affirme le Premier ministre tchèque.

« En 2016, les trafiquants ont gagné 5,7 milliards d’euros en faisant entrer clandestinement en Europe des armes, de la drogue, des cigarettes et des migrants, selon le service de police Europol. Chaque migrant paie entre 2 000 et 5 000 dollars pour atteindre l’Europe. »

« Et c’est dommage que le système de quotas de migrants de la Commission européenne ait divisé l’Europe. »

(…) Express.co.uk

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS