Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

20 octobre 2018 16:25
Montbéliard (25) : Un électricien tabassé gratuitement dans la rue par 5 « jeunes » alors qu’il installait des lumières de Noël.

La scène, violente et inadmissible, a eu lieu dans le carré piéton de Montbéliard. Il était environ 16 h ce jeudi après-midi quand les pompiers arrivent rue Velotte. Un trentenaire est étendu sur le sol, le visage couvert d’ecchymoses.

L’électricien et un collègue (sur une nacelle) s’affairaient à la pose de câbles pour les lumières de Noël quand l’agression est survenue. (…) La victime raconte : « Je déroulais un rouleau de câbles électriques. La voiture est passée, le rétroviseur m’a effleuré. J’ai dit au conducteur “Faites attention, je travaille”. »

Mais l’automobiliste, un Montbéliardais de 22 ans a décidé d’en découdre. Il se gare et insulte copieusement l’électricien : « Qu’est-ce que tu veux fils de p… ? » Des provocations, des injures qui n’empêchent pas l’homme de travailler. « J’étais à genoux quand j’ai vu une autre voiture surgir. J’ai compris que c’étaient des copains du premier. » Les quatre occupants de l’Audi A3 (deux Audincourtois de 23 et 24 ans, un Belfortain de 19 ans, un habitant de Créteil de 22 ans) sortent à leur tour. Avec le premier conducteur, ils se ruent sur l’électricien. Les coups de pied et de poing pleuvent. Puis les cinq agresseurs prennent la fuite.

(…) La bande a été entendue. Les cinq excités ont été remis en liberté ce vendredi midi. Ils sont convoqués en mars devant le tribunal correctionnel.

L’Est Républicain

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS