• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

28 novembre 2018 21:50

Macron a confirmé hier dans son discours ce qu’on savait déjà : l’énergie produite par les « sinistres éoliennes » va tripler d’ici quelques années…

Sinistres mais aussi extrêmement coûteuses, ces éoliennes, on le sait pertinemment, ne produiront jamais qu’une quantité dérisoire d’électricité, quand bien même on couvrirait la France de telles horreurs…

Elles ne peuvent en aucun cas compenser les ressources fossiles (pétrole et gaz), a fortiori si on ferme dans le même temps les centrales nucléaires et les centrales à charbon ! Et quant à remplacer le pétrole comme matière première… n’y pensons même pas !

L’éolienne, c’est la fausse bonne idée, si généreuse et si écologique. Qui dépend du vent et brasse de l’air… et surtout des milliards ! Pour résumer, une arnaque dans les conditions actuelles (revoir Eoliennes : le vent du scandale). Quant aux éoliennes en mer, on l’a vu aussi avec Philippe Herlin, c’est un délire et un scandale absolus !

Le pic pétrolier qui frappe déjà l’Europe serait-il la raison cachée de cette escroquerie appelée « transition écologique », qui ne serait en fait qu’une « transition énergétique » forcée ?

Si imparfaite et impossible qu’elle conduirait nos dirigeants à chercher à nous imposer une transformation complète de nos modes de vie… et assurément pas pour le meilleur ? OD

Lire aussi :

la valeur et le vrai coût de l’éolien sur le système électrique en France

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS