Une manifestation importante était programmée ce dimanche à l’initiative de mouvements d’extrême droite afin de protester contre la signature par la Belgique du Pacte Global pour les Migrations à Marrakech.
Philippe Close et Rudi Vervoort indiquent qu’ « il est hors de question de laisser une marche brune se dérouler à Bruxelles. »
« Nous n’entendons pas laisser des propagateurs de haine et de violence ternir la quiétude de notre capitale en ce week-end de décembre« , déclare Rudi Vervoort.
Mais lors du Conseil Régional de Sécurité, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a fait part de son intention d’interdire la manifestation sur la base des informations opérationnelles délivrées par la Zone de Police Bruxelles-Capitale Ixelles.
Celle-ci a en effet indiqué que la manifestation pourrait se propager à d’autres zones. Rudi Vervoort (PS), ministre-Président de la Région bruxelloise, va donc prendre un arrêté d’interdiction de toute manifestation sur l’ensemble du territoire régional bruxellois. […]