• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

4 janvier 2019 18:01

En détournant les paroles d’un classique de Michel Fugain, “Les Gentils, les Méchants”, pour l’appliquer à la crise des “Gilets jaunes”, la chanteuse Marguerite a donné une voix à la révolte de ces méprisés des élites parisiennes.

 « Qui c’est qui prend le taxi ?/Les gentils ! /Et qui paye leur carburant ? Les méchants !/Qui blablate sur LCI ?/Les gentils !/Qui crie sa colère aux champs ?/Les méchants ! […] Soixante-huitards accomplis/Ont peur des pavés maintenant./Ils veulent l’Europe à tout prix/Les gentils !/Ils veulent nourrir leurs enfants/Les méchants ! »

L’air est connu : c’est celui de « Les gentils, les méchants », un tube de Michel Fugain et de son Big bazar qui cartonna sur les ondes en 1973. Réécrites pour la circonstance par Marguerite, la jeune et ravissante chanteuse blonde qui les interprète sur une vidéo mise en ligne le 1er janvier, les paroles décrivent avec une justesse et drôlerie parfaites le mépris abyssal dont une classe médiatique et politique hors-sol abreuvent les « gilets jaunes » depuis le début de la crise.

300 000 vues en moins de 48 heures

Tournée sur un rond-point par des jeunes enthousiastes qui n’ont pas manqué d’enfiler leur gilet jaune de circonstance malgré une allure plus « bourgeoise » que « France des oubliés », cette vidéo cartonne, elle aussi : près de 300 000 vues en moins de 48 heures. C’est dire si Marguerite, auteur de ce détournement malicieux, a visé juste.

source

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS