Hans-Eckardt Sommer, président de L’Office fédéral pour l’immigration et les réfugiés (BAMF), considère que le nombre actuel de demandes d’asile déposées en Allemagne est trop élevé. […] « Nous avons enregistré l’an dernier 162 000 demandes initiales d’asile », a déclaré Sommer. « Cela correspond à une grande ville qui arrive chaque année chez nous. »
Seuls 35 pour cent obtiennent un statut de protection, selon le patron du BAMF. « Nous voyons donc de façon très nette que beaucoup de gens viennent ici sans avoir de raison justifiant l’asile », a déclaré Sommer. […]
De nombreux demandeurs d’asile ne présentent toujours pas de papiers d’identité lors du dépôt de leur demande. Selon les indications données par Sommer, cela représente actuellement 54 pour cent.
Comme l’a déclaré le président du BAMF, de nombreux demandeurs d’asile entrent manifestement par avion en République fédérale.
[…] Lors de contrôles aléatoires, « un tiers environ des demandeurs d’asile interrogés » indiquent » être entrés en Allemagne par les aéroports ».
(Traduction Fdesouche)