Lors d'un débat sur le plateau de CNews consacré aux propos tenus par le passé par la nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, le député LREM de la 9e circonscription de l'Hérault, Patrick Vignal, a indiqué qu'aujourd'hui l'important était de «donner une vision d'espérance» au peuple français et que leur «dire la vérité», «ça veut dire 10 ans de sang et de larmes».
Après @SibNdiaye qui assumait de mentir pour protéger le Président, voilà désormais un député En Marche (@PatrickVignal) qui trouve parfaitement normal de "ne pas dire la vérité" pour "donner de l'espérance aux français". Très tranquillement. Mais sinon, tout va bien... pic.twitter.com/UsVIE1szvf
— Clément Viktorovitch (@clemovitch) 2 avril 2019
«On va être très clair: s'il faut dire la vérité aux Français, ça veut dire 10 ans de sang et de larmes», a lancé Patrick Vignal alors qu'il disputait avec le politologue Clément Viktorovitch.
«Vous voulez que je vous parle de dossiers importants? Vous voulez que je vous parle des dossiers de terrorisme? Vous voulez dire la vérité aux gens sur ça? Vous voulez dire sur le chômage aux gens?», poursuit encore le député.
Il ajoute que l'important aujourd'hui est de «donner une vision d'espérance aussi aux Français».
«Le problème de la politique c'est pas de mentir, c'est de faire des choses», conclut Patrick Vignal.
En 2017, L'Express a diffusé des propos de Sibeth Ndiaye, qui occupait le poste de conseillère presse à l'Élysée. Cette dernière a déjà contesté ses dires disant qu'ils étaient, d'après elle, sortis de leur contexte.