La photo d’un homme avec un brassard de police au bras gauche, un blason sur le casque et le visage caché par une cagoule représentant
un clown-tueur a été partagée sur les réseaux sociaux suite à l’acte 23 des Gilets jaunes à Paris.
Un policier en civil dissimulant son visage derrière une cagoule de clown-tueur a été pris en photo lors d’une manifestation des Gilets jaunes.
Selon le photographe Bsaz, auteur des clichés, ces photos ont été réalisées à Paris, samedi 20 avril
Les images permettent également de bien distinguer un brassard autour du bras gauche de ce policier ainsi qu’un casque décoré d’un blason sur sa tête.
En janvier, une autre photo prise lors d’une manifestation des Gilets jaunes à Toulouse et montrant un policier arborant une tête de mort sur le visage avait provoqué des remous. Une enquête administrative interne avait été ouverte pour déterminer l’origine de cet équipement et les raisons qui ont conduit le policier à s’en servir.
La préfecture de la Haute-Garonne avait qualifié la cagoule d’«inappropriée et inadmissible quant à l’image qu’elle renvoie».
L’acte 23 des Gilets jaunes s’est déroulé en France le samedi 20 avril. Le ministère de l’Intérieur a comptabilisé 27.900 manifestants dans toute la France, dont 9.000 dans la capitale. Le nombre jaune a quant à lui comptabilisé 98.182 manifestants sur la journée.
Source : https://fr.sputniknews.com/france/201904241040868391-policier-civil-masque-tete-mort/