Des femmes militaires, vêtues de jupes blanches, ont participé au défilé de la Victoire qui s’est déroulé le 9 mai 2019 sur la place Rouge à Moscou à l’occasion du 74e anniversaire de sa victoire sur l’Allemagne nazie en 1945.
#SputnikVidéo | Pour la première fois, en 2019, un bataillon féminin a été intégré à la garde d'honneurhttps://t.co/u6IUtOqn0f#9mai #VictoryDay #JourDeLaVictoire pic.twitter.com/EulgcotQSp
— Sputnik France (@sputnik_fr) 9 mai 2019
Une unité féminine de l'Académie de défense aérienne et spatiale Joukov, l'un des principaux centres d'éducation de la force de défense aérospatiale situé à Tver, sur la Volga, a pour la première fois défilé sur la place centrale de la capitale russe.
Les jeunes femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans une carrière militaire en Russie, a indiqué le commentateur du défilé lors du passage de ces militaires en jupes devant le Président russe.
Le défilé sur la place Rouge a mobilisé plus de 13.000 militaires et 132 véhicules de combat. Il a été présidé par le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et dirigé par le chef des forces terrestres Oleg Saloukov. Les deux hommes ont passé en revue les troupes dans des limousines Aurus Senat de fabrication russe, qui ont été dévoilées à cette occasion.
Cette année, l’événement a compris deux parties au lieu de trois: le passage de l'armée de terre et le défilé des équipements militaires. Le volet aérien a été annulé en raison des conditions météorologiques*