« Ils ne lisent pas le Coran »
Selon un témoin direct de l’agression entendu par Le Progrès, l’auteur aurait fait part d’une allusion religieuse au moment des faits : « Ils ne lisent pas le Coran ».
L’auteur des faits a été interpellé par les forces de l’ordre. Selon nos informations cet homme est un Afghan demandeur d’asile. L’homme est inconnu des services de police et de renseignement.
Le parquet de Lyon a saisi la Police judiciaire pour « assassinat et tentative d’assassinat ». Le caractère terroriste n’est pas retenu à ce stade.
Un temps évoqué sur les réseaux sociaux et selon plusieurs sources, la piste de la présence d’un deuxième agresseur est pour l’heure écartée selon nos informations.
Le voilà ce vieux fou qui a planter des passants sans aucune raison #LaurentBonnevay #villeurbanne #bonnevay pic.twitter.com/uXJki7kVXT
— LeMiradorrr (@nassmouss89) August 31, 2019
Deux individus ont attaqué plusieurs passants au couteau, à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne, ce samedi après-midi vers 16h30. L’un des assaillants aurait été arrêté, le second serait en fuite. Les policiers du Raid sont sur place. Selon les premières informations, il y aurait une dizaine de blessés. De nombreuses lignes de bus sont également touchées. www.lyoncapitale.fr
Une violente agression au couteau, ce samedi 31 août après-midi vers 16 h 25, a fait au moins un mort, huit blessés, dont un en urgence absolue, à la station de métro Laurent-Bonnevay à Villeurbanne.
Deux individus ont attaqué plusieurs passants au couteau, à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne, ce samedi après-midi vers 16h30. L’un des assaillants aurait été arrêté, le second serait en fuite. Les policiers du Raid sont sur place.
Selon les premières informations, il y aurait une dizaine de blessés.
De nombreuses lignes de bus sont également touchées.