La chaîne de magasins russes Vkusvill qui se positionnent comme sur le créneau de la vente de denrées alimentaires saines sans conservateurs ni exhausteurs de goût, etc., prévoit d’entrer prochainement sur le marché alimentaire en France, notamment à Paris, et aux Pays-Bas. Sputnik a interrogé à propos de ce développement la responsable du développement des magasins en Europe, Nadezhda Semeonova-Bryullova.
Elle a expliqué que l’idée de s’étendre au marché européen était dictée par le fait que Vkusvill s’attachait à répondre aux fluctuations de la demande internationale.
«Vkusvill suit toujours les tendances mondiales et au cours d’un des voyages d’affaires, il est devenu clair que le climat d’investissement était favorable en France. Alors cette idée est née», explique Nadezhda Semeonova-Bryullova.
En outre, le fondateur de la chaîne, Andreï Krivenko, suppose que la politique française actuelle est également favorable au développement de l’entrepreneuriat. Il a tenu à souligner dans son interview au journal russe Vedomosti que les nouveaux projets en France aujourd’hui recevaient le soutien du gouvernement, ce qui pourrait aider à ouvrir et ensuite faire prospérer les magasins Vkusvill sur le marché français.
D’après la responsable du développement de Vkusvill en Europe, les produits frais seront l’un des points forts et attractifs pour les consommateurs français.
«D’ores et déjà je peux dire que nous allons mettre l’accent sur les produits frais et naturels avec une traçabilité transparente au dos et des prix abordables», a indiqué Nadezhda Semeonova-Bryullova.
Pour gagner le cœur des consommateurs français, la marque compte également mettre en avant des avantages tels qu’un système bien organisé sur le retour des clients, ce que les Français appellent «être à l’écoute du consommateur» et des prix attractifs.
Interrogée sur comment la chaîne russe s’entendrait avec les agriculteurs locaux, la responsable du développement a expliqué que Vkusvill planifiait de coopérer avec les fermiers français.
«Les produits frais dans nos magasins seront bien sûr locaux. Et nous comptons être les meilleurs et les plus sains. Nous organiserons notre travail à partir du système de communication des retours des consommateurs, ce qui nous permettra d’ajuster les produits et la qualité de service.»
Si la responsable du développement n’a pas précisé les dates exactes, Andreï Krivenko, dans ses interviews relayées par la presse russe, a souligné que Vkusvill avançait sérieusement dans son projet d’ouverture de magasins à Paris, ce qui pourrait avoir lieu en 2020.