• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

16 novembre 2019 17:10

Les Gilets jaunes manifestent ce samedi, un an après le début des mobilisations, sur la place d'Italie noyée sous les gaz lacrymogènes et autres nuages de fumée.

Après les premiers tirs de gaz lacrymogènes, la tension semble monter place d'Italie où les Gilets jaunes sont nombreux pour cet anniversaire en jaune. Les manifestants sont venus battre le pavé dans les rues parisiennes ainsi que dans d’autres villes de France 12 mois après la première mobilisation.

Des brigades de pompiers sont arrivées sur les lieux et ont éteint les tas d'ordures incendiés par endroits, sous les sifflets. La rue noyée sous les gaz et la fumée, manifestants et piétons marchent en tenant des masques devant leur visage. Un groupe de manifestants cagoulés et vêtus de noir a renversé une voiture garée tout près.

L'ambiance a dégénéré vers 15h00, deux personnes au moins ont été blessées à la tête et eu le visage ensanglanté. L'une d'elles était vraisemblablement un journaliste, portant l'inscription «Presse» sur ses vêtements.

Un an plus tard, le week-end s’annonce difficile pour les autorités, notamment à Paris, car des manifestants espèrent se faire entendre de nouveau. Le 17 novembre 2018, plus de 250.000 personnes se sont rassemblées en France, marquant le début d’un mouvement de contestation inédit.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS