Une usine de retraitement et fabrication de solvants CMS High-Tech a été la proie des flammes dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 décembre. Un feu a endommagé un bâtiment industriel situé à Luigny, dans le sud-ouest de l’Eure-et-Loir. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le site classé Seveso seuil bas situé à Luigny, en bordure du parc régional du Perche, a été maîtrisé “sans faire de victime”, ni de pollution, selon la préfecture d’Eure-et-Loir.
“Un bâtiment à usage de retraitement de solvant était concerné. L’engagement massif des sapeurs pompiers du corps départemental (73 sapeurs pompiers sur les lieux) a permis la protection des bâtiments adjacents“, précisent les autorités dans un communiqué publié mardi 10 décembre.
“Les contrôles effectués, tant au plan atmosphérique que sur les eaux d’extinction ne signalent aucune pollution. Un contrôle complémentaire sera effectué par la DREAL dans la matinée“, est-il précisé. “L’autoroute A 11, momentanément coupée, a été ré-ouverte“, indique également.
Si des pompiers sont toujours présents sur place pour assurer une surveillance du site, les employés de l’usine ont repris leur activité mardi matin, a-t-on confirmé chez CMS High-Tech.