• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

26 mars 2020 18:20

Le département d'Indre-et-Loire et 3 départements limitrophes viennent d'écrire au ministre de la santé. Ils sont prêts à mobiliser leur laboratoire vétérinaire pour effectuer 1.000 tests Covid-19 par jour. L'Etat refuse.

Le président du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire, Jean-Gérard Paumier, vient d'écrire au ministre de la santé, Olivier Véran, afin de lui proposer les services du laboratoire vétérinaire Inovalys, capable de réaliser 1.000 tests Covid-19 par jour.

Ce laboratoire est détenu par les départements de la Sarthe, de l'Indre-et-Loire, de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire, tous co-signataires de la lettre. Ces tests permettraient selon les 4 présidents "d'aider à développer les tests auprès des des personnels qui sont en première ligne dans la lutte contre l'épidémie".

Mais pour l'instant, le ministère refuse pour "un argument juridique" explique les présidents des 4 départements. Le cadre réglementaire est différent "entre médecine humaine et médecine animale, un argument qui n'apparait pas recevable aux départements en période de guerre". 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS