21 avril 2020
17:27
Julien Le Cam du syndicat de police Alliance :
- La nuit a été vraiment compliquée pour les collègues. Plus compliquée que ces dernières semaines. Il y a une montée en puissance des attaques et cela inquiète beaucoup sur le terrain
- Le trafic de drogue est fortement impacté par le confinement. Les écoles sont fermées. Les beaux jours reviennent et on sait très bien que cela coïncide avec la reprise des rodéos à moto. De plus, beaucoup de personnes qui étaient en prison ont été remises en liberté ces derniers jours. Tout cela conduit à un cocktail explosif renforcé par une certaine oisiveté quotidienne.
- Il faut que des sanctions lourdes soient prononcées contre ceux qui s’en prennent aux policiers. Mais il faut également que la hiérarchie donne des consignes claires quant aux modalités de nos interventions. On a l’impression qu’il y a une forme d’immunité pour ces individus.
- Quand tout le monde va reprendre sa vie, vouloir sortir pour fêter cette forme de libération, ça va être compliqué. D’abord parce que nous allons manquer d’effectifs. Ensuite parce que les policiers sont épuisés. Physiquement et moralement.
- Lorsqu’ils arrêtent des individus, certains s’amusent à leur crachat dessus en leur disant qu’ils ont le Covid-19. Les règles du confinement ? Ils s’en moquent complètement. Alors qui peut accepter de travailler comme cela ?
CITOYENS ET FRANCAIS