• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

10 juin 2020 18:44

Lieu ancien d’implantation industrielle, la Seine-Saint-Denis bénéficie encore aujourd’hui d’une attractivité économique réelle, tirée par la présence de l’aéroport de Roissy et la qualité du réseau de transport la reliant à Paris.

En 2005, plus de 7.200 immatriculations d’entreprises ont été enregistrées au tribunal de commerce de Bobigny. De plus, le département compte de nombreuses grandes entreprises, telles que PSA Peugeot-Citroën à Aulnay-sous-Bois, Aventis, Alstom, L’Oréal, Kodak, Aéroports de Paris ou Saint-Gobain.

Ainsi, la Seine-Saint-Denis, dont le PIB atteint près de 2,5 % du PIB national, est classée au deuxième rang des départements les plus riches de France.

Emblématique de ce changement, la Plaine Saint-Denis, qui accueille des entreprises industrielles et tertiaires en lien avec le secteur de la recherche et de l’innovation, est en train de devenir un pôle de compétitivité de dimension internationale.

Sénat

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS