• : PRESSE INTERNATIONALE
  • PRESSE INTERNATIONALE
  • : #Presse #Géopolitique #Géostratégie - International PRESS Review - ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ - 国际新闻评论
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

5 juillet 2020 15:49

Après avoir attaqué le général de Gaulle, la Ligue de défense noire africaine s’en prend désormais au Vatican. Partageant un extrait du discours du porte-parole du parti politique catholique Civitas sur son compte Twitter, l’organisation a ensuite appelé à la dissolution de l’Église catholique.

La Ligue de défense noire africaine (LDNA), déjà à l’origine d’une polémique pour les propos de son leader lors de la manifestation contre le racisme et les violences policières du 6 juin à Paris, a encore fait parler d’elle avec deux tweets postés dans la nuit du 4 au 5 juillet.

[...]

 les revendications de l’organisation qui affirme «défendre les droits des Noirs africains». La LDNA estime qu’elle obtiendra bientôt «des réparations justes pour toutes les atrocités commises et permises par la France, sur nos ancêtres». Et de conclure: «Même le Vatican, l’Église catholique, devra passer à la caisse et être dissoute après le paiement des réparations».

 

Critique du général de Gaulle

Le 24 juin dernier, la LDNA s’était déjà illustrée en qualifiant le général de Gaulle de «grand criminel», ayant pris «la décision de fuir plutôt que de défendre son territoire». «Ainsi, tel un fuyard incapable de mourir pour sa patrie, le 17 juin de Gaulle part aussitôt pour Londres afin de poursuivre soi-disant la guerre», peut-on également lire sur cette publication, laquelle avait engendré l’indignation de la Licra.

La Ligue avait ainsi exprimé sa volonté de faire retirer les statues du fondateur de la Ve République, au prétexte qu’il était, comme elle l’indique dans un autre tweet du 1er juillet, «raciste, négrophobe, antijuifs et de plus un grand criminel de guerre».

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS