Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

27 juillet 2020 1 27 /07 /juillet /2020 12:14

Certains parcs éoliens vont devoir se renouveler pour maintenir le rythme de la transition énergétique. La France va les remplacer puisqu'elle doit tenir ses engagements en matière de production d'énergie renouvelable.

Cette semaine, la Une des Échos est consacrée aux énergies renouvelables qui doublent les énergies fossiles en Europe. La France est-elle déjà obligée de renouveler son parc éolien ?

C'est bientôt l'heure de la retraite pour des centaines d'éoliennes en France. Cette année, ce sont 400 mégawatts de capacité de production qui atteindront 15 ans d'exploitation.

En d'autres termes, les éoliennes sortent des mécanismes du rachat d'électricité noués avec l'État. Et le mouvement va s'accélérer : à partir de 2023, c'est 1 gigawatt de capacité de production qui sort du circuit.

Ces éoliennes, on va les remplacer puisqu'il faut bien tenir nos engagements en matière de production d'énergie renouvelable. Certains parcs éoliens préparent déjà ce renouvellement et misent sur des machines plus puissantes.

On vise une capacité de production augmentée de 30%. Attention, tous les parcs ne sont pas éligibles. Et certains disparaîtront.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS