Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 octobre 2020 5 30 /10 /octobre /2020 13:19

Le président Donald Trump a connu l’un des premiers mandats les plus conséquents de tous les présidents de l’histoire américaine.

Le biographe présidentiel Conrad Black a écrit que des 45 présidents américains, seuls « trois ou quatre » de ses prédécesseurs pourraient prétendre en faire plus, dont Abraham Lincoln.

Et mis à part Lincoln, qui a fait face à la guerre civile dès son entrée en fonction, aucun président n’a eu à faire face à une opposition plus déterminée, à la fois de la part des opposants politiques et des médias, que Trump.

Lorsqu’il s’est présenté en 2016, les critiques ont prédit que Trump provoquerait une guerre nucléaire; qu’il provoquerait le krach boursier et qu’il ne se rétablirait jamais; qu’il serait la deuxième venue d’Adolf Hitler.

Rien de tout cela ne s’est produit — bien au contraire.

La liste des réalisations de Trump remplirait de nombreuses pages. Notre rédacteur en chef d’Hollywood, Jerome Hudson, a publié un livre sur eux, 50 things they don’t want you to know about Trump.

 

Voici, résumé, les 11 principales réalisations de Trump:

1. L’économie à la croissance la plus rapide de l’histoire. L’économie américaine a progressé de 33,1 % au troisième trimestre de 2020, un rythme record. L’économie a rebondi parce que Trump a jeté les bases de la croissance avec des réductions d’impôts, la déréglementation et l’accent mis sur l’emploi.

2. Le taux de chômage le plus bas depuis 50 ans. Les États-Unis ont atteint un taux de chômage de 3,5 %, le plus bas en 50 ans. Le chômage des Noirs, des Latinos et des Américains d’origine asiatique était le plus bas jamais enregistré. La pauvreté a atteint un niveau record , pour les minorités et pour les Américains en général.

3. Victoire sur l’Etat islamique et la terreur islamique radicale. Les États-Unis ont brisé le soi-disant « État islamique » et tué son chef, Abu Bakr al-Baghdadi. Bien que les récents événements en France nous rappellent la nécessité d’être vigilants, Trump a réprimé la menace terroriste.

4. Un mur frontalier et l’application de la loi sur l’immigration. L’administration Trump a construit 400 miles de mur neuf et de remplacement à la frontière sud. Elle a également appliqué la loi sur l’immigration, mis fin à la séparation des familles et arrêté les caravanes de migrants.

5. Ouverture diplomatique avec la Corée du Nord. Trump a ramené les États-Unis du bord de la guerre avec la Corée du Nord, rencontrant Kim Jong-un et jetant les bases de négociations en vue de la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne.

6. Paix au Moyen-Orient. Trump a déménagé notre ambassade à Jérusalem, reconnu la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, mis fin à l’accord avec l’Iran et tué Qasem Soleimani. Il a forgé la paix entre Israël et les États arabes, et nous a gardés. hors de la guerre.

7. Trois juges de la Cour suprême et des nominations au dossier. Trump a placé trois conservateurs originalistes sur la plus haute cour et a confirmé plus de juges fédéraux dans son premier mandat que n’importe quel président en quatre décennies - plus particulièrement au niveau d’appel.

8. Réalisations historiques pour les Noirs américains. En plus de la prospérité économique, Trump a également créé les zones d’opportunité, promulgué la réforme des prisons, financé les HBCUS et mis fin aux restrictions de financement pour les HBCUs religieux et les séminaires.

9. Création de l’USMCA pour remplacer l’ALENA. Trump a créé l’Accord Américano-Mexique-Canada (USMCA), un accord de libre-échange avec des protections plus fortes pour les travailleurs américains que l’ALENA, qui avait encouragé les emplois à quitter le pays.

10. Tenir la place à la Chine. Sur le commerce, sur les opioïdes et sur la politique étrangère, le président Trump a été le premier en 50 ans à tenir tête à l’ambition de la Chine de dominer l’économie américaine et le monde. Il a également ralenti le coronavirus avec l’interdiction de voyager en Chine.

11. Une armée plus forte, et la force spatiale. Trump a rétabli la domination américaine en reconstruisant l’armée. Il a également créé une nouvelle branche des forces armées, la Force spatiale. Et il a lancé l’opération Warp Speed pour délivrer un vaccin contre le coronavirus.

Il y a une réalisation globale : Trump a défendu l’idée de l’Amérique, de son histoire, de ses héros, de ses forces de l’ordre et de sa Constitution, contre les forces radicales qui se sont semées la destruction dans les rues de notre nation.

Seul Trump aurait pu le faire.

Joel B. Pollak est rédacteur en chef chez Breitbart News et l’animateur de Breitbart News Sunday sur Sirius XM Patriot le dimanche soir de 19 h à 22 h HE (16 h à 19 h PT). Son plus récent livre électronique est The Trumpian Virtues: The Lessons and Legacy of Donald Trump’s Presidency. Son récent livre, RED NOVEMBER, racontel’histoire de la primaire présidentielle démocrate de 2020 d’un point de vue conservateur. Il a remporté la Bourse Robert Novak Journalisme 2018. Suivez-le sur Twitter à @joelpollak.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS