31/10/2020
Homme abattu à Avignon : un “bon voisin” mais adepte du nazisme
L’enquête continue pour tenter d’expliquer ce qui a pu pousser Fabien Badaroux, 33 ans, à pointer son arme en direction des policiers d’Avignon. Quatre d’entre eux ont fait feu. Dans le quartier du jeune homme, on ne comprend pas. […] L’arme n’était pas chargée, il aurait voulu en finir. […]
30/10/2020
L’homme, qui était suivi pour des problèmes psychiatriques, menaçait des passants avec une arme de poing. Son lien avec l’extrême droite, un temps évoqué, n’a pas été confirmé par le parquet.
(…) Parmi les personnes menacées par cet homme, « il y avait un automobiliste maghrébin », a ajouté cette source, « mais ça ressemble plus à un différent de voie publique, car l’automobiliste roulait très vite et a failli renverser l’homme armé, qui l’a ensuite insulté ». Selon cette source, l’homme était « incohérent, presque incompréhensible ».
(…) Sur Twitter, une porte-parole de Génération identitaire, Thaïs d’Escufon, a affirmé : « Cet individu n’a jamais milité chez nous, personne ne le connaît. »
29/10/2020
Un individu a été abattu, jeudi 29 octobre, en fin de matinée à Avignon après avoir menacé des policiers et des passants à l’aide d’une arme de poing, selon des informations confirmées à LCI. Selon nos informations, il s’agirait d’un homme issu de la mouvance identitaire.
(…) LCI
Un homme équipé d’une arme de poing a été tué dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1. Les fonctionnaires de police ont neutralisé l’agresseur en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte.
Un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des policiers dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1. L’agresseur aurait crié “Allah Akbar” et menacé les fonctionnaires de police qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte.
Un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des policiers dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1. L’agresseur aurait crié “Allah Akbar” et menacé les fonctionnaires de police avec un couteau, qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte.
Cette attaque est intervenu deux heures après l’attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, où trois personnes ont été tuées par un homme lors d’une attaque au couteau.