Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 octobre 2020 1 26 /10 /octobre /2020 18:17

Après une chute de près de 80 % de la délinquance dans la capitale lors du confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les chiffres repartent à la hausse.

C’est notamment le cas des statistiques concernant les vols avec violence, qui touchent principalement des Franciliens et ont majoritairement lieu dans les transports en commun. Le procureur de Paris appelle à la vigilance. (…)

Les mineurs sont de plus en plus représentés parmi les auteurs d’atteintes aux personnes.

Leur proportion était de 22,2 % au troisième trimestre 2020 contre 18,7 % lors de la même période, en 2019. 2 175 suspects de moins de 18 ans ont été traduits en justice depuis le début de l’année.

Trois quarts d’entre eux étaient des mineurs non-accompagnés. Rémy Heitz tient toutefois à rappeler : « Ne faisons pas d’amalgame : tous les mineurs isolés étrangers ne sont pas des délinquants. »

Les vols avec violence sont souvent commis dans les transports en commun et dans les gares. Rémy Heitz appelle à la vigilance de l’ensemble des Franciliens amenés à se rendre à Paris sans pour autant « céder à la psychose ».

Les touristes ayant déserté la capitale à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, les habitants de la région parisienne sont les principales victimes des voleurs violents.

larochesuryon.maville.com

 

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS