Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

31 octobre 2020 6 31 /10 /octobre /2020 10:31

Vers 13 h, un passant alerte des CRS (…) : un homme a un comportement stressé et lit le Coran, à genoux, sur le parvis la gare de Lille-Flandres, au niveau de la statue de Romy.

Sept CRS se rendent aussitôt sur les lieux. Ils tombent sur l’individu, en train de lire le Coran tout en marmonnant. Les fonctionnaires lui demandent de montrer ses mains. L’homme, semble-t-il, n’obtempère pas et la tension monte d’un cran.

Vu le contexte actuel, les CRS sortent leurs armes, dont des fusils d’assaut, et le braquent. Il se lève alors, lâche le livre et se met « à crier en citant Allah et des combattants », d’après les mêmes sources. Puis il glisse une main dans une poche dans laquelle, toujours selon ces policiers, il prend un petit couteau qu’il lance au pied d’un agent.

Il est immédiatement interpellé. Âgé d’une trentaine d’années, il est originaire de la région lensoise. Il a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Lille Sud, notamment pour apologie du terrorisme. S’agit-il d’un déséquilibré ? Les investigations se poursuivent.

La Voix du Nord

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS