Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

23 novembre 2020 13:41

Un média anglophone contrôlé par le département de la propagande du Parti communiste chinois a versé aux entreprises médiatiques américaines près de 2 millions de dollars pour des dépenses d’impression et de publicité au cours des six derniers mois, alors même que les efforts de désinformation de Pékin en Occident faisaient l’objet d’une surveillance accrue.

Le China Daily a versé au Wall Street Journal plus de 85 000 dollars et au Los Angeles Times 340 000 dollars pour des campagnes publicitaires entre mai et octobre 2020, selon des révélation déposées cette semaine par cette fabrique de propagande auprès du ministère de la justice en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers (FARA).

Le China Daily a également versé au magazine Foreign Policy 100 000 dollars, au Financial Times, journal basé au Royaume-Uni, 223 710 dollars, et 132 046 dollars au quotidien canadien Globe & Mail pour des campagnes publicitaires, selon la dite déclaration.

L’agence basée à Pékin a versé à plusieurs sociétés de presse un total de 1 154 666 dollars pour les frais de publication, dont 110 000 dollars au Los Angeles Times, 92 000 dollars au Houston Chronicle et 76 000 dollars au Boston Globe.

Dans l’ensemble, China Daily a dépensé plus de 4,4 millions de dollars en frais d’impression, de distribution, de publicité et d’administration au cours des six derniers mois, selon le dossier FARA.

China Daily, qui est contrôlé par le Bureau d’information du Conseil d’État du Parti communiste chinois, son agence de propagande, paie depuis des années des journaux et des magazines aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux pour publier des publireportages conçus pour ressembler à des articles d’actualité légitimes.

Le China Daily a versé au Washington Post plus de 4,6 millions de dollars entre fin 2016 et octobre 2019, si on en croit le dossier FARA déposé par le China Daily en juin.

[…] The Wall Street Journal did not respond to a request for comment about its relationship with China Daily. The Los Angeles Times also did not respond to a request for comment.

 

Daily Caller

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS