Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 novembre 2020 5 06 /11 /novembre /2020 23:40

Des enseignants en grève du collège du Village dénoncent un manque de soutien de l’Education nationale après des paroles d’élèves légitimant les assassinats des journalistes de Charlie Hebdo.

[…]

Mais ils dénoncent aussi une absence de soutien de l’Education nationale après un événement grave qui s’est déroulé en septembre dernier dans une classe de troisième.

[…]

Nous avons donc pris un article sur la liberté d’expression et le droit au blasphème, raconte une enseignante. Là, de nombreux élèves nous ont dit que c’était bien fait pour Charlie et qu’il fallait les tuer, qu’on ne se moque pas de la religion, de Dieu. 

[…]

Dans cette troisième, les élèves se soutenaient entre eux. C’est grave », note un prof. Les enseignants décident alors de contacter le 15 septembre la cellule laïcité et fait religieux du ministère de l’éducation nationale au sujet d’une « apologie du terrorisme et du viol »

[…]

Une classe s’est félicité que nous n’ayons pas encore abordé ce qui est arrivé à Samuel Paty. Ils pensent qu’ils ont gagné. Nous sommes en colère. »

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS