Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

11 novembre 2020 16:23

Le candidat démocrate à la présidentielle US, Joe Biden, ne dispose pas d’assez de voix pour remporter l’élection, d’après les calculs du site RealClearPolitics, cités par l'avocat du Président Trump, Rudy Giuliani, sur Twitter.

Le site RealClearPolitics a déduit 20 votes de la Pennsylvanie des résultats préliminaires de Joe Biden, lui faisant perdre sa position de leader à la présidentielle aux États-Unis, a affirmé mardi 10 novembre Rudy Giuliani, avocat du Président sortant Donald Trump, sur Twitter.

​Comme on peut le voir sur le tableau interactif publié par RealClearPolitics, le candidat démocrate compte actuellement 259 voix, soit 11 de moins que nécessaire pour gagner. Son rival Donald Trump, détient toujours 214 voix. Tout comme l'Alaska, l'Arizona, la Géorgie et la Caroline du Nord, la Pennsylvanie est donc considérée comme un État «indécis».

 

Joe Biden ne compte pas assez de voix pour devenir Président US, estime RealClearPolitics

Tom Bevan, co-fondateur et président de RealClearPolitics, a démenti la déclaration de Rudy Giuliani, indiquant sur Twitter que le site n’avait «jamais déduit» de voix de la Pennsylvanie et que rien n’avait changé.

Pour le moment, 97% des votes ont été comptabilisés en Pennsylvanie. Joe Biden y reste en tête avec 49,8%, Trump recueillant 49,1% des suffrages.

Vers un résultat contesté de la présidentielle US?

L’élection présidentielle s’est tenue aux États-Unis le 3 novembre. Les résultats officiels du vote de certains États sont toujours inconnus.

Donald Trump s’est proclamé vainqueur avant d’accuser les Démocrates d'essayer de «voler l’élection». L’équipe de campagne du Président sortant a l'intention d'exiger un recomptage.

Dans le même temps, selon les calculs des principales chaînes de télévision américaines, le candidat démocrate Joe Biden est en tête. Ce dernier a également annoncé avoir remporté l'élection.

source1

source2

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS