Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

27 décembre 2020 00:34

Les statistiques récemment publiées par le ministère américain du Travail battent en brèche les affirmations d’une partie de la gauche.

Sans le vouloir, l’exécutif américain a probablement esquinté deux notions chevillées au corps de la gauche la plus victimaire : la société patriarcale et le privilège blanc. D’après les chiffres du ministère américain du Travail pour le troisième trimestre 2020, plusieurs catégories de la population des Etats-Unis gagnent chaque semaine davantage d’argent que les hommes blancs, relaie le magazine en ligne canadien Quillette.

Les statistiques ethniques et raciales autorisées aux Etats-Unis

C’est le cas des femmes asiatiques, qui ont touché 1 224 dollars de salaire hebdomadaire médian au troisième trimestre 2020, contre 1 122 dollars pour les hommes blancs. Dans le même temps, les données officielles montrent aussi que les revenus médians annuels à temps plein des travailleuses américaines d’origine palestinienne, iranienne et turque sont plus élevés que ceux des femmes blanches américaines.

Les mêmes chiffres ont montré que les travailleuses américaines d’origine turque et iranienne affichaient des revenus supérieurs à ceux des hommes blancs.

A l’inverse de la France, les Etats-Unis autorisent les catégories raciales ou ethniques dans le questionnaire de recensement soumis tous les dix ans à la population du pays. Le dernier exercice du type, lui, date de 2020.

source

Partager cet article

Repost0