Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

22 décembre 2020 15:45

Explosion de la délinquance : 25 cambriolages de commerces en un mois

La ville d’Hendaye est la cible de nombreux cambriolages depuis un mois. Ce week-end cinq cambriolages ont eu lieu. La police a procédé a l’interpellation de cinq individus.

C’est une commerçante qui avait décidé de dormir dans son commerce situé boulevard de la mer qui a alerté les forces de l’ordre. Cette restauratrice a été victime d’un cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche.

À leur arrivée, les policiers ont fait fuir une trentaine de personnes et ils sont parvenus à interpeller cinq mineurs étrangers isolés. Deux ont été libérés et placés dans un foyer et trois vont être présentés à un juge dans la journée.

 

Imbroglio juridico-administratif

La ville d’Hendaye point d’entrée prioritaire en France pour le flux migratoire terrestre fait face aux nouveaux problèmes liés aux reconduites à la frontière, les migrants libérés par l’Espagne arrivant en masse dans les rues d’Hendaye.

Alliance Police Nationale 64

Dans le communiqué de presse le syndicat a tenu à faire un « constat de la situation actuelle » Il dénonce « un imbroglio juridico-administratif » .

« Par exemple, il y a environ 20 jours, après avoir commis des délits à Bayonne, Bordeaux, Lille, un individu se disant mineur a été interpellé à Saintes. » raconte le syndicat. « L’homme a été remis aux autorités espagnoles. Il était connu de leur service comme étant majeur, il a été libéré dans la foulée. ». Il précise ensuite que « cet individu est immédiatement retourné sur le sol français et a commis une série de vols par effraction sur la commune d’Hendaye. »

(…) Actu Pays Basque

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS