Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

19 décembre 2020 19:22

Les sans-papiers ont profité vendredi de la journée internationale des migrants pour manifester dans toute la France, notamment à Paris où plus d’un millier de personnes ont défilé afin de réclamer à nouveau la régularisation des clandestins, fragilisés par la crise sanitaire.

Après celles de mai, juin et octobre qui avaient réuni des milliers de personnes, cette quatrième journée de mobilisation a débuté dans l’après-midi dans une cinquantaine de villes dont Bordeaux, Marseille ou Strasbourg.

“Sans-papiers en danger”, “L’effort national, c’est nous”, proclamaient notamment leurs banderoles, éclairées par des flambeaux allumés en mémoire des migrants morts en exil.

On est là pour tous les sans-papiers de France. Pendant le Covid, c’est nous qui faisons tout le travail, qui avons nettoyé les hôpitaux, pendant que ceux qui ont le chômage partiel sont bien au chaud à la maison. Le gouvernement nous a oubliés“, a déploré auprès de l’AFP Siby Ahamada, membre du collectif des sans-papiers de Montreuil. […]

Le Point

Partager cet article

Repost0