Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

31 décembre 2020 11:57

Un temple hindou dans le nord-ouest du Pakistan a été pris d’assaut par plusieurs centaines de musulmans qui l’ont incendié.

Les vidéos circulant sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Comme le relaye le site L’Orient le jour, plusieurs centaines de musulmans ont attaqué et incendié mercredi 30 décembre un temple hindou dans le nord-ouest du Pakistan, dans un village reculé du district de Karak.

Une foule de « quelque 1 000 à 1 500 personnes a été incitée par des religieux musulmans locaux à détruire le temple hindou », a indiqué le chef de la police du district Irfanullah Khan.

Selon ce dernier, le temple cristallisait les tensions, notamment après de récents travaux de rénovation. « La police a ouvert une enquête judiciaire contre une vingtaine de personnes et avec l'aide de vidéos, nous repèrerons d'autres coupables », a précisé le chef de la police.

« Ils étaient préparés, certains portaient des marteaux et des bidons d'essence »

Selon les précisions de L’Orient le jour, la foule s’est dirigée vers le temple après avoir entendu des harangues de religieux. « Nous croyons en la liberté religieuse et ceux qui ont été impliqués ne seront pas épargnés. Ils étaient préparés, certains portaient des marteaux et des bidons d'essence », a souligné Kamran Bangash, ministre de l'Information de la province.

La ministre pakistanaise des Droits de l'homme Shireen Mazari a pour sa part insisté sur le fait que les autorités avaient la responsabilité de garantir « la sécurité de tous les citoyens et de leurs lieux de culte ».

 

source

Partager cet article

Repost0