Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie---International Press Review ---- Обзор международной прессы
  • Contact

Rechercher

 Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2018

Flag Counter

 

 

 

 

 

20 janvier 2021 00:35

La numéro 2 du groupe LREM réagit aux commentaires suscités par son amendement, jugé irrecevable, pour interdire le port du voile par les petites filles.

[…]

 

Aurore Bergé : En aucun cas notre amendement ne visait à interdire le port du voile en général dans l’espace public ! Il concernait exclusivement les enfants.

[…]

L’Express : Mais aucune personnalité de gauche à l’exception de Manuel Valls. Qu’est devenue la gauche laïque ?

Aurore Bergé : Il y a une dualité et une démission frappantes de la part d’une certaine gauche. Les élus de gauche ont été les premiers à m’applaudir quand je me suis mobilisée à l’Assemblée nationale pour les droits des femmes, pour le droit à disposer de leur corps dans le cadre de l’allongement du délai légal d’IVG. Mais quand je fais exactement le même travail sur la question du droit des enfants face à ceux qui veulent les endoctriner, on m’apparente à l’extrême droite !

La gauche qui était laïque, émancipatrice, a abandonné ces luttes. Elle n’accepte de conduire que les combats les moins risqués. Pour ma part, j’ai passé le week-end à recevoir des menaces de mort et je suis encore en procès avec le CCIF bien qu’il se soit auto-dissout.

[…]

L’Express : Regrettez-vous également le silence des féministes sur le sujet du voile imposé aux petites filles ?

Aurore Bergé : Comment celles qui se revendiquent féministes peuvent-elles rester aussi longtemps à l’écart d’un combat à poursuivre pour nos filles ? On ne peut pas être féministe à géométrie variable, on ne peut pas se contenter de l’être uniquement quand la bataille est facile.

[…]

L’Express

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS